2016-08-17T12:53:15+02:00

Tuto Echarpe , bordure dentelle , orné d'une fleur broche avec mes explications et ses grilles gratuites !

Publié par Anne -
Echarpe bleue marine , ornée de sa fleur broche

Echarpe bleue marine , ornée de sa fleur broche

Echarpe blanche , ornée de sa fleur broche

Echarpe blanche , ornée de sa fleur broche

Voici un nouveau modèle , mes ravissantes écharpes , aux belles bordures dentelles et aux jolis points fantaisies  , fermées par une immense fleur , que j'ai eu le plaisir de réaliser ! 

La fleur est une broche amovible et ajustable , aux 4 rangs de pétales , ornée d'une perle nacrée et de laine poilue blanche ! 

Dimensions : 

♥ 1 m longueur d'une pointe à l'autre 

♥ 14 cm largeur 

♥ 12 cm fleur 

♥ 1 cm perle 

Sa grille au crochet n° 3,5

Sa grille au crochet n° 3,5

Exécution

Monter 27 m.l. + 2 pour tourner , afin de réaliser 3 motifs carrés et non 4 comme sur la grille , 3 suffisent largement sinon l'écharpe sera bien trop large , et continuer jusqu'à obtenir 32 petits motifs carrés sur toute la longueur , et démarrer la bordure dentelle , tout en conservant les 9 arceaux de 5 m.l. , exactement comme sur la grille , à part que j'ai réaliser seulement 3 rangs d'arceaux et picots , au lieu de 4  ! 

Reprendre sur le 1er rang de l'écharpe et monter la deuxième bordure dentelle avec toujours 9 arceaux de 5 m.l. pour le démarrage ! 

Réaliser seulement 3 motifs sur chaque rang et pour la bordure dentelle 3 rangs d'arceaux et de picots

Réaliser seulement 3 motifs sur chaque rang et pour la bordure dentelle 3 rangs d'arceaux et de picots

Fleur broche au crochet n° 3,5

Fleur broche au crochet n° 3,5

Grille fleur broche

Grille fleur broche

Echarpe en gris foncé , ornée de sa fleur broche

Echarpe en gris foncé , ornée de sa fleur broche

Echarpe en vert tilleul , ornée de sa fleur broche

Echarpe en vert tilleul , ornée de sa fleur broche

Je souhaite un bon crochet à toutes celles qui voudraient réaliser cette jolie écharpe aux belles bordures dentelles ! 

Tuto Echarpe , bordure dentelle , orné d'une fleur broche avec mes explications et ses grilles gratuites !

Mes ouvrages en vente :

 

♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

 

 

commentaires

Kerkar kzrima 11/02/2017 22:33

Moi je sais tout sur le crochet c'est passion j'zi realiser beaucoup de chose avec
S

Kerkar 11/02/2017 22:30

C'est tres beau cr que voud fzites btvo

Raskraski 11/10/2016 20:55

Je vous remercie! Ma sœur a vraiment aimé votre modèle!

elka 17/08/2016 22:31

merci, c'est très joli, je vais la réaliser , il faut combien de pelotes et quelle grosseur de crochet ?
Merci pour tes réponses.
Bonne soirée !

Kerkar kzrima 11/02/2017 22:35

A vous zussi bonne soiree

Anne 04/10/2016 18:10

Avec plaisir , bon crochet chez toi , et merci pour ton gentil commentaire !
Belle semaine , bisous Anne

elka 19/08/2016 15:41

merci pour ta réponse , c'est gentil !
je suis en train de faire un haut au crochet avec de la laine Phildar achetée pendant les soldes, ensuite je vais commencer l' écharpe, j' aime beaucoup ce modèle.
Bon week end !
Bisous

Anne 19/08/2016 14:15

Merci pour ton com' sympa , il faut une pelote et la moitié d'une autre et le crochet c'est du 3,5 !
Bon crochet chez toi et bon weekend Anne

martine 17/08/2016 20:59

Bonsoir,
C'est super joli. Merci pour le partage.
Bonne soirée
Bisous
martine

Anne 19/08/2016 14:18

Salut Martine , merci pour ton com' sympa , j'apprécie beaucoup ! Bon weekend chez toi , bisous Anne

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog