Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-04T09:00:38+02:00

Tuto bonnet : réaliser un joli bonnet Totoro , avec ses explications en Français gratuit !

Publié par Anne -
Tuto bonnet : réaliser un joli bonnet Totoro , avec ses explications en Français gratuit !
Tuto bonnet : réaliser un joli bonnet Totoro , avec ses explications en Français gratuit !

Voici un tuto bonnet , réaliser ce joli bonnet Totoro , représentant une peluche Japonaise , proposé par " MAMATHBIBI " , en suivant ses explications en Français , et son pas à pas en images gratuit ! 

Pour aller aux explications rangs par rangs , clique sur " BONNET TOROTO " ! 

Bonnet réalisé en laine n°6 et avec un crochet 4.5 (pour qu'il se tienne bien).

 

Pour le bonnet:

J'ai trouvé un lien sur le net avec un tuto d'un bonnet péruvien vraiment simple et rapide à réaliser :
ici :)
J'ai fait 15 rangs en gris. Pensez bien à adapter le modèle à la taille voulue.

Les oreilles:

Rang 1:  crocheter 2 ml, puis 6 ms dans la première ml (6 ms)
Rang 2: 1 ms dans chaque maille (6 ms)
Rang 3: crocheter 2ms dans chaque maille  (12 ms)
Rang 4: 1 ms dans chaque maille (12 ms)
Rang 5: (18ms)
Rang 6-10: 1 ms dans chaque maille (18 ms)
Rang 11: *3ms, 1 dim* 3 fois, puis terminer le rang par 2 ms (14 ms)
Rang 12-13: 1 ms dans chaque maille (14 ms)

Quand les oreilles sont terminées, on peut faire un 16ème rang blanc au bonnet (je l'ai fait avec une laine plus fine).

Ensuite il faut broder le nez de Totoro et réaliser ses yeux.
Le nez est entre le 11ème et le 12ème rang, et les yeux entre le 8ème et le 9ème rang environ, séparés de 7 cm.
Vous pouvez utiliser tout simplement des yeux de sécurité ou bidouiller comme moi:
j'ai fait un cercle en laine blanche :
rang 1 : 2ml puis 6 ms dans la première ml (6 ms)
rang 2 : 2 ms dans chaque maille (12 ms)
et ensuite j'ai fait un autre cercle en laine noire très fine et en crochet n°3 (2 ml puis 6 ms dans la première ml)
que j'ai cousu ensemble (on va appeler ça la TMS n°2!)
 



Noiraude:

le corps:
rang 1 : crocheter 2 ml, puis 6 ms dans la première ml (6 ms)
rang 2 : 2 ms dans chaque maille (12 ms)
rang 3 : *1ms, 1 augm* 6 fois (18 ms)
rang 4 : *2 ms, 1 augm* 6 fois (24 ms)
rang 5-7 : 1 ms dans chaque maille (24 ms)
rang 8 : *2 ms, 1 dim* 6 fois (18 ms)
rang 9 : *1ms, 1 dim* 6 fois (12 ms). Rembourrer.
rang 10 : 6 dim (6 ms) puis faire 3 dim pour fermer la tête.

les yeux:
encore une TMS! :D
Pour le blanc c'est 6ms en cercle (en crochet n°3)
et pour le noir des yeux, j'ai fait plusieurs noeuds l'un sur l'autre avec ma laine noire (TMS n°3)
Oui comme vous pouvez le constater, j'ai horreur des yeux de sécurité, alors je ruse.

 

 




Cordons:

J'ai simplement fait 30 ml puis un rang de ms.
Il vous reste la partie couture et le rentrage de fils (Joie!!!) maintenant, et c'est fini...

Je souhaite un bon crochet à toutes celles qui voudraient réaliser ce joli bonnet enfant ! 

 

Mes ouvrages en vente :

 

♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog